Showroom

ESPACE « PRÉSENTATION »

Le showroom des Meubles Charles

En 1996, il a fait de son patronyme une enseigne connue désormais dans tout le Morvan et même bien au-delà, en Nièvre, Saône-et-Loire, Côte d’Oræ Aujourd’hui, et même si le maître des lieux cultive toujours la prudence sur « ses acquis », au 15 rue de Bibracte à Château-Chinon Campagne, « Les Meubles Charles » sont pourtant aussi la marque d’une vraie réussite économique locale.

Il a gagné la confiance d’une clientèle certes exigeante, mais qui lui est désormais fidèle : « un trait de caractère typiquement morvandiau ! »

« Dans le Morvan justement, on est forcément toujours, au moins un peu, multiservices. » Dans cet esprit, Stéphane Charles a choisi, dès le début, d’ajouter le négoce du meuble à son activité d’architecte et d’aménageur d’intérieur. Il avoue la difficulté à être actuellement pertinent dans les collections et tendance de meubles à présenter. Il met pourtant un point d’honneur à avoir des choses de qualité, « des objets de nature un peu unique » et surtout à les présenter dans une forme de scénarisation. C’est ainsi qu’il compte bientôt créer un nouveau décor, « intérieur de chalet », pour mettre ses nouvelles collections « en musique ».

« 1 de 6 »

Nos Fabricants